Rechercher
  • Communauté de Communes DRAGA

    Du Rhône aux Gorges de l'Ardèche
  • Communauté de Communes DRAGA

    Du Rhône aux Gorges de l'Ardèche
  • Communauté de Communes DRAGA

    Du Rhône aux Gorges de l'Ardèche
  • Communauté de Communes DRAGA

    Du Rhône aux Gorges de l'Ardèche
  • Communauté de Communes DRAGA

    Du Rhône aux Gorges de l'Ardèche

Un nouveau partenariat pour la CC DRAGA

Catégorie(s) Développement économique Rédigé le mardi 21 novembre 2017

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ardèche et la Communauté de communes DRAGA ont choisi de collaborer plus étroitement afin d’accroître les moyens d’accompagnement dédiés au développement des entreprises sur le territoire de la CC DRAGA. Ce nouveau partenariat a été lancé officiellement à l’occasion du salon de la création d’entreprise organisé à Saint-Marcel-d’Ardèche le 7 novembre dernier.

L’objectif de cette nouvelle coopération est d’intervenir de manière renforcée sur le territoire DRAGA auprès des entreprises artisanales.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat a d’abord conduit un diagnostic du tissu artisanal, ce qui a permis ensuite de définir des axes de travail adaptés aux besoins des entreprises locales. Ils s’articulent autour de l’accompagnement aux créateurs et repreneurs d’entreprises, l’aide à la transmission d’entreprise, le soutien aux entreprises en difficulté ou encore la sensibilisation du public jeune à l’entrepreneuriat et aux métiers de l’artisanat.

Concrètement, de nouveaux outils sont proposés aux entreprises du territoire : permanences au siège de la Communauté de communes à Bourg-Saint-Andéol avec un conseiller de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, ateliers, accompagnement personnalisé des entreprises qui en expriment le besoin, intervention auprès des établissements scolaires du territoire…. A noter, les prestations de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat prévues dans ce partenariat seront entièrement gratuites pour les entreprises issues du territoire DRAGA, prises en charge par les deux partenaires.

Cette nouvelle façon d’aborder le soutien des entreprises artisanales a séduit les élus de la Communauté de communes. Proximité, accompagnement au plus près des besoins des entreprises, diversité des actions proposées et multiplicité des publics-cibles, constituent désormais des éléments forts de cette politique commune à la CC DRAGA et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

Le lancement officiel de ce partenariat a été effectué  lors du salon de la création d’entreprise, organisé par la Communauté de communes et ses partenaires – Pôle Emploi et la Mission Locale Centre Ardèche-, le 7 novembre dernier à Saint-Marcel-d’Ardèche.

Vous êtes artisan sur la CC DRAGA et vous souhaitez bénéficier de l’accompagnement de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat ?

Vous pouvez bénéficier d’un accueil personnalisé lors des permanences de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, tous les premiers mardis du mois.

Dates des permanences sur le premier semestre 2018 :

  • 9 janvier 2018,
  • 6 février 2018,
  • 6 mars 2018,
  • 3 avril 2018,
  • 2 mai 2018,
  • 5 juin 2018.

Horaires des permanences : de 9h00 à 12h00. 

Les permanences se déroulent sur rendez-vous dans les locaux de la CC DRAGA, au pôle « développement territorial » (au-dessus de la Poste), Place Georges COURTIAL, à Bourg-Saint-Andéol.

Pour prendre rendez-vous : merci de téléphoner au 04 75 54 57 05.