Rechercher
  • Communauté de Communes DRAGA

    Du Rhône aux Gorges de l'Ardèche
  • Communauté de Communes DRAGA

    Du Rhône aux Gorges de l'Ardèche
  • Communauté de Communes DRAGA

    Du Rhône aux Gorges de l'Ardèche
  • Communauté de Communes DRAGA

    Du Rhône aux Gorges de l'Ardèche
  • Communauté de Communes DRAGA

    Du Rhône aux Gorges de l'Ardèche

Terr é’toile : un projet soutenu par la CC DRAGA

Catégorie(s) Développement économique Rédigé le jeudi 16 juillet 2020

L’atelier de poterie Terr é’toile a ouvert ses portes à Bourg-Saint-Andéol sur la place du Champ de Mars le 13 mai dernier. Ce projet a reçu conjointement une aide de la CC DRAGA et de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Cette aide vise à soutenir les projets d’installation ou de développement des commerces situés en centre-bourg. La Communauté de communes a consacré une subvention d’environ 2 000 euros pour favoriser la création de cette boutique, ouverte par Catherine RANSON. L’aide a porté sur le mobilier, l’enseigne, la vitrine et les travaux intérieurs.

Installée auparavant à Saint-Just d’Ardèche, Catherine RANSON a décidé d’investir à Bourg-Saint-Andéol et d’y déplacer son atelier de poterie, tout en développant une boutique d’articles artisanaux et créatifs.

C’est ainsi que tout un chacun peut y découvrir ses réalisations comme des objets décoratifs ou utilitaires en poterie. Un dépôt-vente lui permet aussi de proposer au public des bougies, savons, créations en bois flotté ou encore quelques produits artisanaux.

« Malgré le retard pris dans l’ouverture de la boutique à cause du confinement, je suis heureuse des premières semaines d’exploitation », nous confie Catherine RANSON. « Je reçois déjà la visite de nombreux bourguesans et j’attends désormais celles des touristes cet été. La boutique bénéficie d’une belle visibilité sur la Place du Champ de Mars, cela aide pour se faire connaître ! ». 

D’autres entreprises du territoire ont d’ores et déjà reçu une aide de la CC DRAGA comme la menuiserie Domergue à Saint-Just d’Ardèche, le Sunset Sauze Plage à Saint-Martin d’Ardèche, l’agence immobilière LDV Immobilier, le Bistrot et le cabinet d’expertise comptable Thomas MIOTTO à Bourg-Saint-Andéol, pour un montant total de 40 000 euros. D’autres entreprises sont en train de réaliser leurs travaux et 60 000 euros de la CC DRAGA sont engagés pour soutenir ces projets. Les aides constituent soit des aides à l’immobilier, pour soutenir les projets d’investissement immobilier des entreprises, soit des aides à l’installation ou développement des commerces en centres-bourg.

Un petit rappel...

Pour vous renseigner sur les aides aux entreprises, merci de contacter le service développement économique au 04 58 17 71 87 ; economie@ccdraga.fr

Terr é’toile – 13 place du Champ de Mars à Bourg-Saint-Andéol

Tel : 06 33 33 42 82 ; cath.ranson@laposte.net - Ouverture le mercredi et samedi de 10h à 12h et de 15h à 19h ; ouverture le jeudi et le vendredi de 15h à 19h ; ouverture le dimanche de 10h à 12h.