Rechercher
  • Communauté de Communes DRAGA

    Du Rhône aux Gorges de l'Ardèche
  • Communauté de Communes DRAGA

    Du Rhône aux Gorges de l'Ardèche
  • Communauté de Communes DRAGA

    Du Rhône aux Gorges de l'Ardèche
  • Communauté de Communes DRAGA

    Du Rhône aux Gorges de l'Ardèche
  • Communauté de Communes DRAGA

    Du Rhône aux Gorges de l'Ardèche

Déchèterie Intercommunale à Viviers

La CC DRAGA prend très au sérieux les enjeux environnementaux de son territoire. La gestion des déchets en fait partie. Quatre ans après la construction de la déchéterie de Bourg Saint Andéol, c'est au tour de la déchèterie de Viviers d'être remplacée.

Cette nouvelle déchèterie c'est plus de 6 000 m² pour vous faciliter la vie et s'engager ensemble vers un avenir plus propre.

L'ancienne déchèterie datait de plus de 40 ans...Fini le petit quai où chacun décharge à tour de rôle, les embouteillages, l'accès routier pas toujours simple... La nouvelle déchèterie est pratique et confortable pour les usagers de la CC DRAGA. 

L'accès aux bennes est facilité et la plus grande surface du site permet de traiter presque toutes les filières des déchets ménagers y compris les déchets dits dangereux tels que l'acide. 

Le réemploi est égalemet de la partie avec l'implantation d'un local d'accueil de la Ressourcerie ECATE.

Un déchèterie implantée localement !

Changement de lieu ! La CC DRAGA a fermé l'ancien site, la nouvelle déchèterie est désormais dans la Combe Saint Michel à côté de la zone commerciale du Planzolles à Viviers. Elle est donc accessible avec une entrée et une sortie ce qui facilite la gestion des flux.

Quelques infos sur la construction

Le chantier a été financé par la CC DRAGA, avec un subventionnement de la Région Auvergne Rhônes Alpes autour de 200 000 euros, le coût de la déchèterie avoisinant les 1 500 000 euros TTC en comprenant les voies d'accès.

Le chantier était suivi par le cabinet d'étude Naldeo.