Rechercher

Opération d’Amélioration de l’Habitat de Renouvellement Urbain

L'OPAH DRAGA, c'est terminé...

L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain (OPAH-RU) 2015-2020 mise en œuvre sur le territoire de la CC DRAGA s’est terminée le 14 avril 2020.

A ce jour, il n’est plus possible de déposer de nouveaux dossiers pour l’obtention des aides financières définies dans la convention s’y rapportant (subventions de l’ANAH et subventions des collectivités). Par ailleurs, l’opérateur Urbanis, missionné par la CC DRAGA sur les 5 ans de la convention, n’assure plus d’accompagnement ni de permanence d’information auprès des particuliers souhaitant rénover leur logement*. 

*Seuls les dossiers ayant fait l’objet d’un dépôt de demande de subvention antérieur au 14 avril 2020 peuvent continuer d’être accompagnés par Urbanis (04 58 17 71 88) jusqu’à la réalisation de leurs travaux et le paiement de leurs subventions.

Un problème, une question ?

Rénovation énergétique des logements

Nous vous invitons à contacter l’Agence Locale de l’Energie et du Climat de l’Ardèche (ALEC 07) au 04 75 35 87 34 du mardi au jeudi ou par mail : eie@alec07.org. 

A compter d’avril 2020, l’ALEC 07 renforce ses permanences sur RDV sur le territoire à raison de 2 vendredis par mois.

Permanences de l'ALEC 07 - CC DRAGA Cliquez-ici !
Pour en savoir plus sur les aides financières à la rénovation énergétique des logements Cliquez-ici !

Architecte Conseil

Nous vous invitons à prendre RDV avec l’architecte conseil missionné par la CC DRAGA au 04 75 54 57 05.

Permanences Architecte Conseil - CC DRAGA Cliquez-ici !

Suspicion d'habitat indigne

Nous vous invitons à contacter le numéro spécial « Info Logement Indigne » mis en place par l’Etat : 0806 706 806 afin de faire remonter un signalement ou de vous renseigner sur les recours possibles. 

Infos diverses

A titre d’information, les aides aux travaux de l’ANAH (portant sur l’adaptation du logement au handicap / vieillissement, la rénovation énergétique ou la réalisation de travaux lourds) peuvent, en secteur diffus, continuer à être mobilisées sous réserve d’éligibilité du projet de travaux et/ou du porteur de projet.

Pour en savoir plus ! Cliquez-ici !