Rechercher
  • Communauté de Communes DRAGA

    Du Rhône aux Gorges de l'Ardèche
  • Communauté de Communes DRAGA

    Du Rhône aux Gorges de l'Ardèche
  • Communauté de Communes DRAGA

    Du Rhône aux Gorges de l'Ardèche
  • Communauté de Communes DRAGA

    Du Rhône aux Gorges de l'Ardèche
  • Communauté de Communes DRAGA

    Du Rhône aux Gorges de l'Ardèche

De beaux projets sur Viviers !

Catégorie(s) Enfance-Jeunesse Rédigé le jeudi 03 septembre 2020

La rentrée commence fort pour les élus de la CC DRAGA ! De gros sujets concernent la compétence Enfance Jeunesse et la commune de Viviers !

Des travaux pour l'Alpev...

Suite au séisme du 11 novembre dernier, le bâtiment qui abrite les activités de l’ALPEV à Viviers a été fragilisé et ne peut plus accueillir de public, tant pour les activités administratives que pour l’accueil des enfants. Il fallait intervenir afin de permettre à l’association de pouvoir continuer à fonctionner normalement. La CC DRAGA a donc entrepris une série de travaux afin de répondre aux besoins de l’association Vivaroise opérant dans le champ de la compétence Enfance-Jeunesse.

La première étape a été réalisée pendant l’été  : la partie administrative a pu emménager dans un bâtiment mis à disposition par la commune et rénové par la CC DRAGA. Le coût des travaux est d’environ 40 000 euros.

A ce jour, une étude est en cours pour étudier la possibilité de reloger les activités du Centre de Loisirs à proximité de l’école Lamarque.

...et une "crèche" en projet !

Suite aux nécessaires délais de mise en place du nouvel exécutif suite aux élections municipales, quelques dossiers d’investissements majeurs ont connu un coup d’arrêt. Ce n’est désormais plus le cas concernant la crèche de Viviers !
Hier, la Présidente de la CC DRAGA, Françoise GONNET TABARDEL, accompagnée de Brigitte PUJUGUET, Vice-Présidente déléguée à l’Enfance Jeunesse et de Jean Paul CROIZIER, Vice-Président délégué aux travaux, a rencontré Madame le Maire de Viviers, Martine MATTEI, et ses adjoints, afin de lui présenter le projet.

Une réunion de travail nécessaire afin d’étudier les plans, les accès et de planifier le démarrage de la construction de nouvel équipement, qui abritera également un espace pour le Relais d’Assistantes Maternelles.

Suite à cela, les élus sont allés sur le futur site d’implantation afin de mieux visualiser ce projet et d’établir les rôles de chacun. Pour rappel, il est prévu de construire un établissement de 18 places.

 Avec le projet de création de nouvelle crèche, la construction de la nouvelle déchèterie de Viviers et les travaux sur les bâtiments de l’ALPEV, la rentrée de la CC DRAGA est Vivaroise !