Rechercher
  • Communauté de Communes DRAGA

    Du Rhône aux Gorges de l'Ardèche
  • Communauté de Communes DRAGA

    Du Rhône aux Gorges de l'Ardèche
  • Communauté de Communes DRAGA

    Du Rhône aux Gorges de l'Ardèche
  • Communauté de Communes DRAGA

    Du Rhône aux Gorges de l'Ardèche
  • Communauté de Communes DRAGA

    Du Rhône aux Gorges de l'Ardèche

Un nouveau service sur le territoire : Welco and Go !

Catégorie(s) Développement économique Rédigé le mardi 22 janvier 2019

La CC DRAGA a reçu au mois de Novembre Romain Barraud et Matthieu Mazoyer, les deux fondateurs de la société Welco and Go, qui tente d'apporter une solution à la livraison de colis sur notre territoire, mais pas seulement.
Les premiers tests ont eu lieu sur la commune de Saint Marcel d'Ardèche en Décembre, et le service a été étendu à tout le Département. Cliquez, c'est envoyé !

Un constat alarmant

Afin de nous présenter leur idée, les entrepreneurs ont mené une étude sur la livraison de colis dont en voici un résumé : 

  •  1 colis sur 2 arrive avec au moins 2 jours de retard et 1 français sur 3 ne peut récupérer son colis qu’après 3 jours en Point Relais.
  • 150  millions d’allers-retours pour le transport…300 millions d’€ de pertes.
  • 7 français sur 10 ne sont pas chez eux lors du passage du transporteur.
  • 70% d’avis négatifs sont relevés sur les sites E-commerce suite à une mauvaise livraison.

Bilan

  • 1 français sur 2 ne retourne pas consommer sur le site E-commerce lors d’une mauvaise expérience de livraison de leur colis.
  • 78% de mécontentement dans la façon de récupérer ses colis.

Une idée !

Pour résoudre le problème, ils créent la société Welco and Go, une plateforme digitale, afin de devenir l’intermédiation de ces 2 cibles afin que chacun y trouve son compte.

Le principe est simple : les particuliers présents à leurs domiciles de s’inscrivent comme Welker (réceptionneur de colis) et récupérent les colis de leurs voisins en contrepartie d’une motivation financière. Simple comme bonjour ! Et c'est également un des objectifs  attendu : créer une interaction entre voisins grâce à un chat et un mur de publication. Cela permet également de publier des demandes de réception de colis particulières (sur mesure) et échanger avec son voisinage.

Un service général simple, innovant et collaboratif

Commandez --> Naviguez sur vos sites E-commerce et commandez vos produits préférés comme à votre habitude.

Renseignez --> Rentrez votre adresse sur notre plateforme. Sélectionnez le welker le plus intéressant pour vous (horaire, proximité, tarif).

Récupérez --> Soufflez, soyez tranquille; vous serez informé de la livraison et de la récupération de votre colis. Vous le récupérez quand vous le souhaitez

Consultez le site de Welco and Go ! Cliquez-ici