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Logements sociaux

Création d’un service d’accueil et d’information du demandeur de logement social

Conformément aux dispositions de la loi ALUR, la CC DRAGA s’est dotée d’un document cadre en matière de gestion du logement social : le Plan Partenarial de Gestion de la Demande et d’Information du Demandeur (PPGDLSID).

Ce document a été élaboré en partenariat avec les communes du territoire et l’ensemble des acteurs du logement social.

La mise en œuvre de ce PPGDLSID s’est accompagnée d’une mesure phare : la création d’un service d’accueil et d’information du demandeur de logement social.

A quoi sert le lieu d’accueil et d’informations ?

Il prévoit un accueil physique qualifié, individualisé et professionnalisé au demandeur pour l’informer sur les démarches à accomplir, l’orienter et le conseiller. Enfin, si la demande est recevable, le demandeur sera accompagné dans ses démarches.

De quelles informations vais-je pouvoir bénéficier ?

Dans des conditions d’accueil qui assurent la confidentialité, vous pourrez bénéficier d’un entretien personnalisé permettant la recherche d’une meilleure adéquation offre/demande.

Vous pourrez être conseillé sur la constitution de  votre dossier, en bénéficiant si besoin d’une aide au remplissage du formulaire de demande de logement ou à la saisie des informations sur le site internet affecté à la demande de logement social.

Une assistance à la numérisation des pièces justificatives nécessaires à votre dossier est également proposée.

Mais votre interlocuteur s’attachera également à :

  • Délivrer les informations sur les conditions d’attributions des logements sur le territoire et l’orienter le cas échéant vers des dispositifs d’aide au logement
  • Présenter les caractéristiques du patrimoine afin de permettre de préciser ou élargir sa demande
  • Répondre aux interrogations sur les dispositifs nouveaux
  • Vous orienter vers un guichet enregistreur si nécessaire

 

Attention : Le service d’accueil n’est pas en mesure de justifier ou informer le demandeur sur l’attribution d’un logement. Seuls les bailleurs sociaux sont à même de fournir des éléments de motivation et de suivi de la demande. Il peut cependant faire un suivi de votre demande et vous informer de l’état d’avancement de votre dossier.

Où dois-je me rendre ?

Le service d’accueil est établi en mairie de Bourg Saint Andéol, auprès du service du CCAS. Vous pouvez prendre contact au 04 75 54 85 00.

Les horaires d’ouverture en matière d’accompagnement du demandeur sont les suivants :

  • du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h30
  • le vendredi de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00

Vous pouvez également déposer votre demande et suivre l’évolution de celle-ci depuis le site de demande de logement social.

Votre demande de logement social Déposez votre demande et suivez l'évolution de votre dossier !